Savourez l’alliance parfaite des figues rôties, délicatement caramélisées, accompagnées d’une burrata crémeuse, le tout rehaussé d’un filet de miel doré et d’une touche croquante de pignons ; une entrée raffinée qui émerveillera vos convives et éveillera vos papilles à chaque bouchée !
Ingrédients
Preparation
Petite(s)
12 Poire(s)
2 Burrata
250 g
Miel liquide
1 Pignon(s) de pin
1 Huile d’olive
1 Romarin
2 Branches
Sel
Poivre
Ustensiles
- Plat de cuisson
- Papier sulfurisé
- Couteau de chef
- Planche à découper
- Cuillère en bois
- Bol pour le mélange
- Spatule
- Four préchauffé
- Assiette de service
Instructions
Étape 1
Commencez par préparer les fruits. Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, lavez les figues et les poires soigneusement, séchez-les dans un torchon propre. Coupez le pédoncule des figues puis incisez chacune en croix sur le sommet. Pelez les poires, coupez-les en quartiers puis ôtez le cœur et les pépins. Répartissez les figues et les morceaux de poire sur une plaque de cuisson. Arrosez-les d’huile d’olive. Enfournez le tout pendant 5 minutes.
Étape 2
Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, jetez-y les pignons de pin, sans ajouter de matière grasse. Faites-les dorer durant 5 minutes en remuant constamment pour ne pas les brûler.
Étape 3
Délicatement, écartez les morceaux de figues de manière à les ouvrir légèrement. Farcissez-les avec quelques pignons de pin. Disposez la burrata au centre de votre plat de service. Répartissez tout autour les figues et les quartiers de poires rôties au four. Salez et poivrez. Arrosez ensuite les fruits et la burrata avec le miel liquide. Décorez avec quelques brins de romarin préalablement lavés et séchés.
Idées d'accompagnements
Partagez cette recette avec