Découvrez le délice des garganelli à la sauce Bolognese, sublimés par des légumes croquants et des fleurs de courgette délicatement poêlées, pour une explosion de saveurs italiennes qui ravira vos papilles et égayera votre table!
Ingrédients
Préparation
Huile d’olive vierge extra
480 g
Fleur(s) de courgette
8 Oignon(s) rouge(s) 500 g
Poivron(s) jaune(s)
500 g
Sel
480 g
Poivre
480 g
Ustensiles
- Grande casserole
- Poêle à frire
- Couteau de chef
- Planche à découper
- Cuillère en bois
- Passoire
- Louchet
- Bol pour mélanger
- Râpe à fromage
- Assiette de service
Instructions
Étape 1
Lavez et épluchez les poivrons, les carottes, l’oignon et les courgettes. Coupez-les en brunoise et faites-les cuire à 55°C pendant 5 à 6 heures. Faites cuire les Garganelli pendant 6 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Pendant ce temps, versez la sauce Bolognese dans une grande poêle. Égouttez les pâtes, ajoutez-les dans la poêle avec la sauce et faites-les sauter. Salez et poivrez. Disposez les pâtes dans les assiettes, décorez avec la fleur de courgette et parsemez avec les légumes desséchés. Servez.
Idées d'accompagnements
Idées d’Accompagnements et d’Associations pour Sublimer les Garganelli à la Sauce Bolognese, Légumes et Fleur de Courgette
Pour faire briller votre plat de Garganelli à la sauce Bolognese, légumes et fleur de courgette, voici quelques suggestions d’accompagnements et d’associations qui le mettront en valeur :
- Vin : Un vin blanc sec, comme un Sauvignon Blanc ou un Pinot Grigio, apportera une belle fraîcheur qui équilibrera la richesse de la sauce Bolognese.
- Salade : Servez une salade de roquette citronnée pour un contraste frais et croquant. Ajoutez des copeaux de parmesan pour une touche gourmande.
- Herbes fraîches : Parsemez votre plat de basilic frais ou de persil plat pour une note aromatique et une belle couleur.
- Fromage : Offrez un gratin de mozzarella sur le dessus pour une croûte fondante et filante qui ravira les amateurs de fromage.
- Accompagnement chaud : Proposez des asperges grillées ou des haricots verts sautés à l’ail pour une touche de légumes croquants.
Suggestions de Présentation
Pour rendre votre plat encore plus attrayant visuellement, voici quelques astuces de présentation :
- Disposez les garganelli : Dressez les pâtes en un petit nid au centre de l’assiette pour créer du volume et de la hauteur.
- Ajoutez des touches de couleur : Utilisez des fleurs comestibles ou des herbes fraîches pour apporter des touches de couleur vive.
- Crème balsamique : Réalisez un trait de crème balsamique autour de l’assiette pour un effet graphique et une profondeur de goût.
- Embellissez avec les légumes : Disposez harmonieusement les légumes grillés à côté des pâtes pour créer un contraste visuel.
- Utilisez des assiettes contrastantes : Servez sur des assiettes de couleurs vives ou foncées pour faire ressortir les couleurs des ingrédients.
Avec ces suggestions, vos Garganelli à la sauce Bolognese deviendront un véritable festin pour les yeux et les papilles !
Partagez cette recette avec